Envie de monter une nouvelle bambou en recyclant une rallonge bidouillée pour une autre bouffarde puis mise de côté par la suite
( cf : https://behindapipe.blogspot.fr/2017/04/n30-stage-7.html ).
( cf : https://behindapipe.blogspot.fr/2017/04/n30-stage-7.html ).
Triturage du stock de pièces détachées : deux têtes, rappelant vaguement la forme "tomato", peuvent faire la blague. La Dr Plumb avec la tige fendue, de vieille fabrication GBD à St-Claude, sera retenue.
La partie gangrénée est amputée puis rapidement remplacée par cette rallonge bambou déjà constituée d'un vieux manche de couteau à beurre et d'une alternance de bagues en hêtre (pièce de jeu de dame) et en polypropylène rouge (jeton de poker).
Le montage paraissant réalisable, examen attentif de l'état de la tête, passage du reamer et ponçage à la lime des bords du fourneau pour accentuer l'allure "tomato" avant d'entamer le rusticage "pinecone" à la fraise dremel cylindrique.
Poursuite du rusticage (on distingue la fraise, à gauche) avec mise en teinture progressive puis adaptation de la tige à la rallonge. Le re-triturage du stock de pièces détachées débouchera sur un vieux tuyau effilé dont la lentille cassée devra être reconstituée ultérieurement à la cyano.
L'ensemble du montage, volontairement fluide, apparait relativement élancé, presque élégant, contrastant agréablement avec la rusticité de cette rallonge. Les bagues en hêtre seront teintées couleur acajou par la suite.
Texte gauche
Texte droit
Reconstruction et modificationde la lentille fortement entamée par de précédents mordillements excessifs avec un mélange de colle cyanoacrylate et de poudre d'ébonite.
Après de généreux pâtés de ce mastic, passage à la phase de mise en forme (lime, papier de verre) puis d'une légère teinture de ce tuyau et enfin pour finir : polissage en règle.