19 avril 2017 :
Voici une tête no-name esseulée dénichée en brocante à l'allure très "école italienne".
Puis ponçage de la rallonge en bois à vis tout en protégeant le reste au ruban de masquage pour prévenir des dérapages des différentes limes.
Enfin mise en teinture des parois du foyer pour obtenir un contraste avec les bords supérieurs.
**************
3 mai 2017 :
Evolution de la Pipe #37 par l'adjonction d'un tuyau "composite" ....
Même si l'ensemble s'avère déséquilibré, et sera certainement modifié, voici quelques détails au sujet de cette greffe.
Même si l'ensemble s'avère déséquilibré, et sera certainement modifié, voici quelques détails au sujet de cette greffe.
Dans la grande tradition de mes bricolages, ce tuyau en trois parties "bruyère/bambou/bec" relève du recyclage et provient des restes de l'une de mes précédentes bidouilles raccourcies (la pipe #2).
Une mise en forme (limes, papier à poncer) de la partie bruyère de ce tuyau a permis de l'enficher dans la rallonge à vis de la tête, suivi d'un rusticage à la fraise-dremel puis d'une teinture noire.
La partie bambou (origine manche de couteau de cuisine - rien ne se perd) a été grattée jusqu'à la fibre afin de permettre l'absorption d'une teinture havane avant un léger ponçage pour obtenir un effet patine.
Voici l'ensemble monté, mais la partie rustiquée du tuyau pour rappeler le rusticage sombre de la tête parait être de trop et devra donc être modifiée soit pour une rallonge bambou complète soit pour un tuyau plus classique.
.
*********************
8 mai 2017:Voilà qui était largement prévisible, l'aspect "bamboo" de cette bouffarde n'aura pas résisté très longtemps à l'envie d'aller vers autre chose. En assemblant les restes de fonds de tiroir, voici le montage à blanc d'une composition géométrique : tuyau corne losange issue d'une bulldog sans nom et sphère noire.